Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Endiguer l’utilisation inefficace des sytèmes de fichiers

L’absence de charte d’utilisation et de politiques de gestion des systèmes de fichiers mènent à l’accumulation de données redondantes, obsolètes et triviales (ROT).

Des recherches menées par le Compliance, Gouvernance and Oversight Council (CGOC) ont montré que les entreprises ne devraient s’attendre à ce que seulement 30% des données non structurées aient une valeur commerciale ou soient soumises à une retenue légale et/ou règlementaire. Ces conclusions sont appuyées par l’expérience de Northern dans la distribution d’analyses d’empreinte de données pour les principaux clients.

Un besoin accru sur la gestion des données est constaté faisant suite à : l’accélération de la croissance des données, un environnement règlementaire de plus en plus complexe, les cas de perte de données de grande importance et la volonté de maximiser les retours sur la valeur de données latente.

Les organisations comprennent les opportunités apportées par une utilisation plus efficace du service de fichiers.

Découvrez comment réduire l’utilisation inefficace des services de fichiers avec les solutions logicielles de Northern (périmètres fonctionnels Gestion Centralisée des Services de Fichiers et Gestion Distribuée des Données).

Ressources utiles

CDO (Chief Data Officer)

Les données importantes ne se perdent pas dans l’empreinte globale des données. L’organisation est mieux préparée à identifier et à saisir les opportunités basées sur les données.

Gestion des systèmes informatiques

L’organisation du SI est plus encline d’assurer la maximisation des retours sur son développement continu du service de fichiers.

Data Governance

Les efforts pour comprendre et améliorer la qualité des données sont simplifiés. Les tentatives pour faire respecter les standards ne sont pas infructueuses quant au volume de données à analyser.

Gestion de cycle de vie des données (ILM: Information Lifecycle Management)

L’objectif est de permettre de gérer un réel cycle de vie des données et notamment la fin de vie de certaines données afin d’éviter l’accumulation de données inutiles. Cela amène une réduction des coûts récurrents et une amélioration substantielle de l’utilisabilité du système de fichiers.

Direction financière

Cela permet la minimisation des coûts opérationnels et d’investissements / transformations/migrations des infrastructures. La durée de vie à des systèmes existants est augmentée.

Gestion du stockage/ Poste de travail

Augmentation pour l’utilisateur du niveau de services associés à l’utilisation du système de fichiers. Cela permettant entre autres de réduire les efforts de gestion quotidiens.

Northern Parklife icon

Let’s take control over your data management

We accelerate the goals of growth stage companies by providing the expertise and experience they need to hit their next stage of growth faster.

Données précieuses cachées par ROT (Redondant, Obsolète, Trivial)?

Pour réaliser efficacement la valeur latente des informations qui existent dans votre organisation, il est clair que vous, en tant que directeur des données, avez besoin de comprendre en détails les types d’informations qui sont accumulés. Pour ceci, il est nécessaire d’utiliser des techniques telles que : Le traitement des données, l’analyse des données et leur extraction. Toutes ces techniques dépendent de la capacité à interroger l’empreinte des données non structurées de l’organisation.

Utilisation inefficace du service de fichiers : l’accumulation des données ROT réduit de façon considérable la capacité à traiter, analyser et extraire les données non structurées organisationnelles.

La solution Northern

Un certain nombre d’options sont disponibles pour vous guider dans l’identification et l’atténuation des données ROT. Northern vous offre également la possibilité d’implémenter des workflows qui s’adaptent efficacement à la culture de l’entreprise et empêchent proactivement la future accumulation de données ROT.

Northern recommande l’utilisation des périmètres fonctionnels Gestion Centralisée des Services de Fichiers et Gestion Distribuée des Données.

Avantages

L’identification et la suppression de volumes de données ROT offrent des avantages dans tous les procédés impliquant le scanning et l’analyse de l’empreinte des données non structurées. Plus précisément, les avantages comprennent :

  • L’analyse bas niveau de larges volumes de fichiers peut être extrêmement gourmande en termes de temps. En effectuant, dès le début, une révision basée sur les métadonnées de l’empreinte des données et en utilisant cette révision pour pouvoir se concentrer en détails sur des analyses avec des empreintes de données beaucoup plus petites, les organisations sont capables de réduire significativement l’historique des projets d’intégration.
  • Le logiciel et les services généralement utilisés pour réaliser des analyses détaillées des données non structurées sont quasiment toujours liés au volume de données à scanner. La réduction de l’empreinte initiale des données a des effets immédiats et considérables.
  • La réalisation de la valeur des données est largement facilitée lorsque les systèmes de fichiers sont proprement maintenus, avec des structures transparentes, libérés de de fichiers inutiles et obsolètes.

Vous avez besoin de protéger les investissements liés aux infrastructures?

Le renouvellement périodique des infrastructures couplé avec la migration nécessaire et les projets de transformation forment une étape clef dans la provision et le développement continu du service de fichiers. Le fait d’avoir investi dans des infrastructures et d’avoir effectué le travail nécessaire pour rendre cette infrastructure opérationnelle sont des étapes essentielles pour en guider son utilisation.

La solution Northern

Northern délivre un éventail de possibilités pour faire correspondre l’utilisation actuelle du stockage avec l’utilisation souhaitée. Il est important pour vous, en tant que membre sénior de la gestion des systèmes informatiques, d’avoir accès aux analyses concernant la façon dont l’infrastructure de stockage est utilisée. Ceci permet, par la suite, de guider les options qui devraient être utilisées et la meilleure façon de les considérer.

Via le périmètre fonctionnel Gestion Centralisée des Services de Fichiers de Northern, vous pourrez guider l’implémentation et adapter les polices et les workflows ciblant les défis qui existent ou qui apparaissent au sein de votre entreprise (assurer le fait que les retours sur investissement soient maximaux).

Avantages

Le fait de comprendre comment le service de fichiers est utilisé permet aux membres séniors du département informatique de prendre des décisions réalistes et spécifiques permettant de maximiser les retours sur investissements de l’infrastructure.

  • Il est très fréquent que le service de fichiers soit mal utilisé. Investir dans l’infrastructure sans connaître la façon dont ces investissements sont utilisés n’est pas une stratégie sur le long terme.
  • Identifier et remédier au fait que l’utilisation du stockage soit inefficace augmente la durée de vie de l’infrastructure.
  • La capacité de montrer concrètement comment les précédents investissements ont été utilisés fournit une donnée majeure lors des discussions concernant le nouveau budget.
  • Le fait de dénoncer les domaines d’inefficacité et de pouvoir quantifier l’effet de cette utilisation sous-optimale peut permettre au service informatique de se doter d’un mandat plus large pour la mise en œuvre de règles régissant l’utilisation du service de fichiers.
Contact Us

Search
Close this search box.

Curb Inefficient File Service Use

A lack of policies and process to manage how file services are used leads to the accumulation of redundant, obsolete and trivial (ROT) data.

Research carried out by the Compliance, Governance and Oversight Council (CGOC) showed that organizations should expect only one third of unstructured data to hold business value or be subject to legal and/or regulatory hold. These conclusions are supported by Northern’s experience in delivering data footprint analyses for major customers. Accelerating data growth rates, an increasingly complex regulatory environment, high-profile data loss cases and the drive to maximize returns on latent data value are all generating significant momentum within the field of Data Management.

Organizations are realizing the opportunities presented by a more efficiently used file service.

Useful Resources

CDO

Valuable data does not become lost in the overall data footprint. The organization is better prepared to identify and grasp data-driven opportunities.

IT Senior Management

The IT organization is better able to ensure that returns on their continuous development of the file service are maximized.

Data Governance

Efforts to understand and improve data quality are simplified. Initiatives to enforce standards are not derailed by the volume of data to be processed.

ILM

The cost and complexity of low-level content analysis are reduced, improving the organization’s ability to apply e-records management systems to unstructured data.

Finance

Infrastructure investment and transformation/migration and operational costs are minimized, lifespans of existing systems extended.

Storage Management

Involving business users in data management initiatives stimulates a cultural shift towards long-term efficient file service use.

Business User

The agility of business users is improved; file searches are efficient, effort is not duplicated and opportunities are not missed.
Northern Parklife icon

Let’s take control over your data management

We accelerate the goals of growth stage companies by providing the expertise and experience they need to hit their next stage of growth faster.

Valuable data hidden by ROT?

In order to effectively realize the latent value of the information that exists within your organization it is clear that you, as the Chief Data Officer, require a strong understanding of the types of information that are being accumulated. Establishing this understanding demands the use of techniques such as data processing, data analytics and data mining, all of which are dependent on an ability to query the organization’s unstructured data footprint.

Inefficient use of the file service; the accumulation of redundant, obsolete and trivial (ROT) data, significantly diminishes the ability to process, analyze and mine unstructured organizational data.

Northern’s Solution

A number of options are available to assist you in the identification and mitigation of ROT. Northern also offers the possibility to implement workflows that effectively adapt business culture and proactively prevent further ROT accumulation.

Focusing on the initial work of reaching an acceptable running state, where a history of data hoarding must be mitigated, Northern recommends the use of it’s Centralized File Service Management and Distributed Data Management solution areas.

The benefits

The identification and defensible deletion of volumes of ROT data offers benefits in all processes that involve the scanning and analysis of the unstructured data footprint. Specifically related to efforts to realize and integrate information value, benefits include:
  • Low-level analysis of large volumes of files can be extremely time-consuming. By initially performing a purely meta-data-based review of the data footprint, and using this review to focus in-depth analysis on a much smaller data footprint, organizations are able to significantly reduce time-lines for information value integration projects.
  • The software and services commonly used to perform in-depth analysis of unstructured data is almost exclusively tied to the volume of data to be scanned. Reducing the initial data footprint has immediate and considerable effects.
  • Data value realization is greatly simplified when file systems are properly maintained – with structures that are transparent and easily navigated, free from outdated and irrelevant files. This greatly improves team and organizational agility as well as reducing effort duplication.

Need to protect infrastructure investments?

Periodic infrastructure renewal, coupled with the necessary migration and transformation projects, form a key part of the provision and continuous development of the file service. Having invested in infrastructure, and performed the work necessary to put that infrastructure into operation, it is vital that steps are taken to guide its use.

Northern’s Solution

Northern is able to deliver a range of capabilities to align actual storage use with intended use. As a senior member of the IT organization, it is important for you to have access to analyses of how the storage infrastructure is being used, in order to determine which of these control/guide options should be employed and how they should be best configured.

Through Northern’s Centralized File Service Management solution area you are able to guide the implementation and tuning of policies and workflows that target the specific challenges that exist or emerge within your organization – ensure that returns on infrastructure investments are maximized.

The benefits

The ability to understand how the file service is being used enables senior members of the IT department to make informed and specific decisions that ensure returns on infrastructure investments are maximised.
  • Inefficient file service use is prevalent. Continuous investment in infrastructure without securing an understanding of how those investments are being used is not a long-term strategy.
  • Identification and remediation of inefficient storage use extends the life-time of infrastructure and offers opportunities for investment avoidance.
  • The ability to concretely show how previous investments are being utilized provides vital input into new budget discussions.
  • Exposing areas of inefficiency, and being able to quantify the effect that this sub-optimal use has, can enable the IT department to secure a wider mandate to implement policies that govern how the file service is used.
Contact Us