Programme d'assistance aux clients

Northern est en train de bâtir une réputation de fournisseur de support technique extrêmement réactif, professionnel et efficace pour les clients du monde entier – une base de clients composée presque exclusivement d’entreprises de taille industrielle. Ce service est fourni conformément à l’accord de niveau de service relatif à l’assistance et à la maintenance de Northern.

Service Level Agreement (Entente du niveau de service)

Le récapitulatif ci-dessous est fourni à titre informatif. Les détails concernant l’entente du niveau de service est disponible ici.

Support et Maintenance standard

Un engagement client classique du client, Northern aidera un client/partenaire à créer, tester et déployer une solution. Cette solution permettra de résoudre un ou plusieurs défis qui se posent au sein de l’environnement du client. L’objectif de cette solution peut être défini dans le document de l’Etendue du Travail et sera basé sur le logiciel de Northern. Après la remise au client, toutes les questions techniques liées à cette solution reçoivent une réponse conformément au contrat de niveau de service pour le support et la maintenance standard.

Ouverture d’un ticket

L’ouverture d’un ticket s’effectue en remplissant ce formulaire. Les tickets peuvent être ouvert dans la langue natale du client mais ce dernier doit s’attendre à recevoir une réponse an anglais.

Pour progresser et résoudre un ticket de support, il est essentiel que l’équipe du support technique de Northern reçoive un accès raisonnable à l’information concernant le problème ou la question, l’environnement du client et les autres applications en cours d’exécution dans cet environnement.

Toute information transmise par le client sera strictement confidentielle.

Temps de réponse

Les intervalles de communication cibles dépendent de la classification et de la sévérité du ticket; les mises à jour d’avancement sont moins fréquentes pour une défaillance intermittente dans une fonctionnalité mineure que pour une défaillance prolongée d’une fonctionnalité majeure. Les temps de réponse approximatifs et les intervalles de communication sont récapitulés dans le tableau.

Les temps de réponse et intervalles de communication sont mesurés en heures de travail locales (pour le client), du lundi au vendredi de 9h à 18h. Par exemple, pour un ticket proprement soumis à 14h (UTC +2) recevant une réponse à 9h (UTC +2) le jour suivant, on comptera 4h de temps de réponse initiale (de 14h à 18h).

Niveau de sévérité
Temps de réponse initiale cible
Intervalle de communication
Sévérité 1
– Perte du service; les utilisateurs sont incapables de travailler
<8 heures
<16 heures
Sévérité 2
– Panne durable d’une fonctionnalité majeure
<8 heures
<16 heures
Sévérité 3
– Panne intermittente d’une fonctionnalité majeure
– Panne durable d’une fonctionnalité mineure
<12 heures
<20 heures
Sévérité 4
– Panne intermittente d’une fonctionnalité mineure
<16 heures
<32 heures

Support et Maintenance augmentés

Certains clients peuvent être éligibles au support et maintenance augmenté de Northern, ayant ainsi un accès moins limité à l’expertise de Northern. Ce niveau de service est exclusivement disponible pour les grandes entreprises ayant des besoins ou des environnements complexes. Les avantages d’un support augmenté de Northern sont les suivants:

  • Priorité dans la queue des tickets de support
  • Gestionnaire des solutions nommé
  • Rendez-vous pour réviser le commerce
  • Qualification automatique pour les programmes beta
  • Services de maintenance du logiciel
  • Réduction des services professionnels

Si vous pensez que votre entreprise pourrait tirer profit de ces services additionnel, merci de contacter votre gestionnaire de compte (Account manager). Vous trouverez les détails de contact pour votre région ici.

Contact Us

Search
Close this search box.

Customer Support Program

Support Desk

Northern is building a reputation for delivering highly responsive, professional and efficient technical support to a global customer base – a customer-base comprised almost exclusively of enterprise-scale organizations. This service is delivered in accordance to Northern’s Support and Maintenance Service Level Agreement.

Service Level Agreement

The summary below is provided for information purposes. Full details of Northern’s Support and Maintenance Service Level Agreement is available, here.

Standard Support and Maintenance

A typical customer engagement will see Northern assisting a customer/partner to design, test and deploy a solution. This solution will be proven to solve one or more challenges that are found within the customer environment. The scope of this solution may be defined in a Scope of Work document and will be based on Northern’s software. Following hand-over to the customer, all technical queries related to this solution are answered in accordance with the Service Level Agreement for standard support and maintenance.

Opening a Ticket

Tickets should be submitted via this form. Tickets can be opened in the customer’s local language but the customer should expect detailed correspondance to be received in English.

In order to progress and resolve a support ticket it is clearly essential that Northern’s Technical Support Team are given reasonable access to information about the problem/question, the customer environment and other applications running in that environment.

All information supplied by the customer is treated as strictly confidential.

Response Times

Target communication intervals depend on the classification and severity of the ticket; progress updates are less frequent for an intermittent fault in a minor feature than for sustained failure of a major feature. Target initial response times and communication intervals are summarized in the table.

Response times and communication intervals are measured in local (for the customer) business hours (9AM-6PM), Monday through Friday. For example: a ticket properly submitted at 2PM EST that receives an initial response at 9AM EST on the following day will have an initial response time of 4 hours.

Severity Level
Target Initial Response-Time
Communication Interval
Severity 1
– Loss of service; users are unable to work
<8 Hours
<16 Hours
Severity 2
– Sustained failure of a major feature
<8 Hours
<16 Hours
Severity 3
– Intermittent failure of a major feature
– Sustained failure of a minor feature
<12 Hours
<20 Hours
Severity 4
– Intermittent failure of a minor feature
<16 Hours
<32 Hours

Augmented Support and Maintenance

Certain customers may be eligible for Northern’s Augmented Support and Maintenance SLA; providing increased accessibility to Northern’s expertise. This service level is available for purchase exclusively by larger organizations with complex needs or environments. Benefits of advancing to Northern’s Augmented Support and Maintenance service level are as follows:

  • Priority queuing of support tickets
  • Appointed Solution Manager
  • Business Review meetings
  • Automatic qualification for beta programs
  • Software maintenance services
  • Discounted Professional Services

If you believe that your organization would benefit from these additional services, and that your organization is eligible to enroll, please contact your account manager. You can find contact details for you regional sales office here.

Contact Us