Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Améliorer la conformité et la protection des données

Les menaces constantes des cyber-attaques ainsi que le durcissement rapide de l’environnement règlementaire renforcent l’importance de l’exécution des stratégies de protection et de conformité des données.

Au sein d’une organisation, les données non structurées sont également les données les plus importantes et difficiles à gérer pour les équipes de protection et données.

La capacité à analyser, au préalable, l’ensemble complet des données non-structurées est un prérequis essentiel et peut rencontrer des défis techniques significatifs. Être capable de catégoriser ces données comme archives/non archives, propriété intellectuelle/publique, employé/client/sous-traitant, identification des données personnelles (PII), compris/ non compris dans la période de conservation, etc… permet à l’organisation de connaître son état et d’avancer. Intégrer une gestion et une maintenance de ces catégories de données dans les habitudes de travail des utilisateurs permet de remplir le processus d’établissement d’un système de fichiers conforme et protégé.

Etablir une conformité robuste des données et des habitudes de protection des données sur l’empreinte des données non structurées est un prérequis légal.

Ressources utiles

Conformité des données

Des audits très espacés de l’état de la conformité ne sont pas suffisants. Les organisations doivent s’efforcer de continuellement respecter la conformité. Les risques doivent être gérés de façon continue et les responsables informés.

Protection des données personnelles

Une compréhension claire du contenu actuel des référentiels de données non-structurées forme un fondement solide dans la continuation de la mise en conformité renforcée du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Gestion du cycle de vie de l’information (ILM- Information lifecycle management)

Les workflows soutenus par la technologie permettent aux systèmes de gestion des enregistrements (des données structurées) d’être également appliqués aux données non-structurées.

Gestion des systèmes informatiques

L’implémentation et la gestion continue de flux de travail appropriés assurent la réalisation efficace des demandes d’audit sans avoir à faire à des services externes de façon non anticipée, gourmands en termes de ressources et coûteux.

Northern Parklife icon

Let’s take control over your data management

We accelerate the goals of growth stage companies by providing the expertise and experience they need to hit their next stage of growth faster.

A la recherche de workflows favorisant une conformité continue?

La conformité des données doit être un composant naturel dans les pratiques de travail de chaque organisation.

Une organisation peut être capable de maintenir continuellement ses données non structurées si elle surveille les indicateurs de risque clefs, les transmet aux principaux responsables et leur conseille des actions adaptées.

La solution Northern

La solution logicielle de Northern permet à l’organisation de comprendre comment le service de fichiers est utilisé et d’impliquer les responsables dans l’établissement et le maintien des règles d’utilisation.

Pour satisfaire le besoin d’établir un modèle d’utilisation toujours conforme, Northern recommande l’utilisation du périmètre fonctionnel Gouvernance et Conformité. Ceci fournit l’accès aux analyses de contenu nécessaires et la possibilité de transmettre les informations nécessaires aux responsables via un portail libre-service (NSS Console).

Avantages

L’évaluation continue de la conformité des données, supportée par les workflows informant et impliquant les responsables concernés, permet d’établir une culture de la conformité des données. Les avantages de l’organisation sont centrés autour de l’évitement des risques.

  • Les données non structurées représentent à elles-seules le plus grand risque de conformité de l’entreprise. En établissant une culture de respect des règles offrant un support continu aux utilisateurs professionnels dans leur utilisation du service de fichiers, les organisations sont en mesure de se protéger contre les pénalités légales, la confiscation financière et les pertes matérielles potentiellement invalidantes.
  • L’analyse périodique des niveaux de conformité est précieuse mais, en tant que stratégie réactive, elle n’aborde pas le besoin sous-jacent d’adapter les pratiques de travail à l’organisation. En impliquant continuellement les principaux responsables et en les supportant dans le processus de prise de décision, il est possible d’établir une approche collaborative et proactive dans le domaine de la conformité des données.

Prendre des responsabilités concernant le RGPD?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un nouveau cadre de règlementation introduit par le Parlement Européen. Il est entré dans la loi en Avril 2016 et est entré en vigueur le 25 mai 2018. Le règlement met en place un cadre unique pour prendre en main les données personnelles appartenant aux citoyens européens. Toutes les entreprises (peu importe l’endroit où elles sont implantées) collectant, manipulant et/ou stockant ce type d’informations doivent en assurer la conformité sous peine de payer jusqu’à 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires annuel (le plus important des deux).

Le RGPD présente des risques et des défis considérables pour lesquels les entreprises doivent être préparées.

Les données utilisateurs, en tant que pool de données non-structurées avec un grand nombre de propriétaires et de responsables, doivent être un domaine d’intérêt pour les entreprises. Si des mécanismes de conformité robustes et rentables sont introduits, alors les structures de systèmes de fichiers peuvent être simplifiées, la responsabilité des données améliorée et les données redondantes, obsolètes et triviales supprimées.

La solution Northern

Northern offre un puissant éventail de possibilités supportant l’implémentation et la gestion continue des mécanismes de conformité.

Le périmètre fonctionnel Gouvernance et Conformité offre la capacité de gérer l’empreinte des données non structurées et d’identifier les domaines possiblement non conformes. Ces analyses peuvent se baser uniquement les métadonnées des fichiers ou sur le contenu lui même (extraction de texte). Les responsables, tels que les gestionnaires de données ou les membres de l’équipe de gouvernance des données peuvent être invités à revoir et à agir.

Avantages

La capacité à gérer continuellement l’empreinte des données non structurées, à identifier les domaines de non-conformité et à impliquer les responsables qualifiés dans la réduction de ces risques fournit des avantages clairs pour l’équipe de protection des données et pour l’entreprise en soi.

  • La conformité règlementaire au sein des données non structurées doit commencer par la compréhension de l’empreinte des données elle-même. Une évaluation du risque de toutes les facettes des données non structurées autorise des stratégies appropriées et spécifiques pour autoriser la conformité.
  • La conformité régulatoire peut devenir un élément à prendre en compte dans les pratiques de travail via des rapports précis, des directives claires et la connaissance du contenu des fichiers dont seuls les propriétaires des fichiers disposent.
  • Des révisions régulières des données stockées, la suppression des données ROT (Redondantes, Obsolètes et Triviales) ainsi que des initiatives générales de nettoyage assurent l’efficace utilisation du service de fichiers. Le coût et la complexité de la protection et conformité des données peuvent être réduits grâce au maintien de l’empreinte des données contrôlé et transparent.
Contact Us

Search
Close this search box.

Improve Compliance & Data Protection

The accelerating threat of cyber-attack and a rapidly tightening regulatory environment are turning data protection and compliance strategies into business critical decisions.

Unstructured data, as the most chaotic and fluid information repository within the organization, is simultaneously the most important and the most difficult to manage for data protection and compliance teams.

The ability to first analyze the entire unstructured data footprint is an absolute requirement and can present significant technical challenges. Being able to categorize this data as record/non-record, IP/public, employee/client/subcontractor PII, inside/outside of retention period, etc. enables the organization to take the next steps. Integrating appropriate maintenance and management of these data categories into the working practices of the user population completes the process of establishing a protected and compliant file service.

Establishing robust data compliance and protection practices across the entire unstructured data footprint is a legal requirement.

Useful Resources

Data Compliance

Periodic auditing of the state of compliance is not sufficient. Organizations must strive to achieve continuous compliance; risks continuously monitored and stakeholders continuously informed.

Data Protection

A clear understanding of the current content of unstructured data repositories forms a solid foundation in preparing for the introduction of the General Data Protection Regulation.

ILM

Technology supported workflows allow for records management systems that are successfully applied to structured data to be equally well applied to unstructured data.

IT Management

Implementation and continuous monitoring of suitable workflows ensure that audit demands can be efficiently fulfilled, without the need for un-anticipated, resource-intensive and costly external services.
Northern Parklife icon

Let’s take control over your data management

We accelerate the goals of growth stage companies by providing the expertise and experience they need to hit their next stage of growth faster.

Looking for workflows that drive continuous compliance?

Data compliance must be an organic component of every organization’s standard working practices – written guidelines and periodic auditing are not sufficient.

By monitoring key risk indicators – identifying sensitive or restricted data as it stored in the file service – by reporting the presence of this data to relevant stakeholders and by guiding actions, the organization is able to continuously maintain unstructured data footprints in-line with data compliance requirements.

Northern’s Solution

Northern’s software solution enables the organization to understand how the file service is being used and to involve stakeholders in establishing and maintaining a specific pattern of usage.

To fulfill the need to establish a continuously compliant pattern of usage, Northern recommends the use of the Information Governance and Compliance solution area. This provides access to the necessary content analysis capabilities and the possibility to pass targeted information out to relevant stakeholders in a self-service portal.

The benefits

Continuous evaluation of data compliance, supported by workflows that inform and involve relevant stakeholders, establishes a culture of data compliance. The benefits to the organization center on risk avoidance.
  • Unstructured data represents the single greatest compliance risk for the organization. By establishing a culture of regulatory compliance, offering continuous support to business users in their use of the file service, organizations are able to protect themselves against potentially crippling legal penalties, financial forfeiture and material loss.
  • Periodic analysis of levels of compliance is valuable but, as a reactive strategy, it does not tackle the underlying need to adapt working practices in the organization. Continuously involving relevant stakeholders and supporting them in decision making processes establishes a proactive and collaborative approach to data compliance.

Taking responsibility for GDPR readiness?

The General Data Protection Regulation (GDPR) is a new regulatory framework introduced by the European Parliament & Council. It was passed into law in April 2016 and will be applied from May 25th, 2018. The regulation sets out a single framework for the handling of Personally Identifiable Information (PII) pertaining to European citizens. All organizations (regardless of geograhical location) that collect, handle and/or store this type of information must ensure compliance or face sanctions of up to €20m ($21m) or 4% of annual world-wide turnover (whichever is greater). GDPR presents considerable challenges and risks; organizations globally must ensure their readiness. As an unstructured data pool, with a large number of data owners and stakeholders, user data must be a key area of focus for the organization’s DPO function. If robust and cost-effective compliance mechanisms are to be introduced then file system structures must be simplified, data accountability improved, and redundant, obsolete and trivial data removed.

Northern’s Solution

Northern delivers a powerful set of capabilities that support the implementation and continuous management of compliance mechanisms.

The Information Governance and Compliance solution area provides the ability to monitor the unstructured data footprint and identify areas of possible non-compliance. These analyses can be based solely on file meta-data or on file content (text mining). Stakeholders, such as data owners or members of the Data Governance team, can then be invited to review, and inspired to act.

得られる結果

The ability to continuously monitor the unstructured data footprint, identify areas of possible non-compliance, and then involve qualified stakeholders in mitigating these risks provides clear benefits to the work of the Data Protection team and the organization as a whole.
  • Regulatory compliance within unstructured data must begin with an understanding of the data footprint itself. A risk assessment of all pockets of unstructured data enables specific and relevant strategies for achieving compliance to be defined.
  • Focused reports, clear directives and the knowledge that only data owners have about the content of their files allows regulatory compliance to become an element of standard working practice.
  • Regular review of stored data, ROT removal and general house-keeping initiatives ensure efficient use of the file service. Maintaining a controlled and more transparent data footprint reduces the cost and complexity of ensuring data protection and compliance.
Contact Us